Ruben Poncia

Originaire de La Haye (Pays-Bas), Ruben Poncia débute sa carrière comme musicien jouant de la guitare et de l'harmonica. Malgré des concerts aux 4 coins du pays et un début de succès, cela ne lui suffit pas. Artiste peintre et illustrateur il décide, dès 1996 de se professionnaliser.

Il débute ainsi à travailler pour le cinéma ainsi que le théâtre en réalisant des panneaux promotionnels comme des décors. S'en suivirent la réalisation de peintures murales, d'enseignes de boutiques, d'illustrations et de cartoons pour les magazines.

Désormais il passe le plus clair de son temps à performer dans des festivals aux 4 coins du monde. A base d'acrylique et de peinture à l'huile, il réalise principalement des anamorphoses à la fois surréalistes et tout aussi vraies que nature.

Pour Ruben, le street art est un perpétuel challenge ! Créer une œuvre d'art dans un espace et un temps limité qui disparaîtra aussi vite qu'elle n'a été créée !

En plus de ses nombreux prix, Ruben est inscrit par 2 fois au Guinness Book des Records pour avoir réalisé les plus grandes anamorphoses.