Artistes : candidatez !
Règlement
« Concours Artistes Internationaux »
Informations générales
Organisateur : Association Art In Haut-Bugey
Evénement : 3e Festival International de Street Art d'Oyonnax
Lieux : Oyonnax (01100) / France
Date : 19, 20 et 21 Juin 2020
Thème 2020 : "We love our planet"
Catégories
Chaque artiste concours dans une seule catégorie :
- Au sol
- Sur panneaux
Format des œuvres
L'artiste peut choisir parmi 3 types d'œuvres :
- Au sol en 2D (dimensions selon votre souhait)
- Au sol en 3D (dimensions selon votre souhait)
- Sur un tableau en toile (200 cm x 120 cm)
Chaque artiste ne pourra réaliser qu'une seule œuvre dans un seul format.
Lors de votre inscription, vous avez indiqué votre choix ainsi que la dimension de votre œuvre. Ceux-ci ne sont plus modifiables.
L'Association ne fera aucune adaptation du support ni du format de l'œuvre (exemple : pas d'agrandissement du panneau, pas de découpe du panneau, etc...).
Emplacement des œuvres
Lors de son arrivée, chaque artiste se verra indiquer son emplacement. Cet emplacement n'est pas modifiable.
Arrivée des artistes
Les artistes doivent arriver :
- Soit le jeudi 18 juin en journée à l'aéroport de Genève. Ils pourront alors bénéficier du transfert Aéroport/Oyonnax assuré par nos bénévoles
- Soit le jeudi 18 juin entre 17h et 20h au Commissariat Général du festival par leurs propres moyens
- Soit le vendredi 19 juin à 9h au Commissariat Général du festival par leurs propres moyens
Les autres aéroports et gares ne sont pas couverts par nos bénévoles.
Pour une bonne organisation chaque artiste doit informer au plus tôt l'organisation du festival de ses modalités d'arrivée par email : contact@artinhautbugey.fr
Départ des artistes
Les artistes doivent repartir :
- Soit le dimanche 21 juin à partir de 17h par leurs propres moyens
- Soit le lundi 22 juillet par leurs propres moyens
- Soit le lundi 22 juillet depuis l'aéroport de Genève. Ils pourront alors bénéficier du transfert Oyonnax/Aéroport assuré par nos bénévoles
Les autres aéroports et gares ne sont pas couverts par nos bénévoles.
Pour une bonne organisation chaque artiste doit informer au plus tôt l'organisation du festival de ses modalités de départ par email : contact@artinhautbugey.fr
Kit de bienvenue
Chaque artiste se verra remettre un kit de bienvenue incluant notamment le t-shirt du festival.
Hébergement
Les artistes peuvent être hébergés par l'Association dans un hôtel ou un B&B :
Le lieu d'hébergement est décidé par l'Association elle seule.
Repas
Les petits déjeuners, déjeuners et diners seront fournis par l'hébergeur.
Participation aux frais des artistes
L'association participera aux frais des artistes selon un barème. Ce montant est communiqué à l'artiste dans l'email accompagnant ce règlement.
Cette participation financière sera remise à l'artiste le dimanche 22 juin en fin de journée.
Récompenses
Les 3 vainqueurs de chaque catégorie recevront un diplôme.
Les récompenses pour les œuvres au sol sont :
- 1er prix : 150 €
- 2e prix : 100 €
- 3e prix : 50 €
- 4e prix : 40 €
- 5e prix : 30 €
- 6e prix : 25 €
- 7e prix : 20 €
Les récompenses pour les œuvres sur panneaux :
- 1er prix : 0 €
- 2e prix : 0 €
- 3e prix : 0 €
Participation à la vente aux enchères
Chaque participant concourant dans la catégorie « sur panneaux » a la possibilité de mettre en vente son œuvre lors de la vente aux enchères organisée par l'association à la fin du festival. Le produit de la vente aux enchères sera alors réparti de la manière suivante : 50% pour l'artiste, 50% pour l'association. Par défaut, l'artiste est considéré comme participant à la vente aux enchères. En cas de refus de participation l'artiste doit en informer au plus tôt l'organisation du festival : contact@artinhautbugey.fr
Modalités de rétractation
Chaque participant présélectionné et ayant confirmé sa participation, est réputé participer au Festival. En cas d'annulation, le participant devra en informer l'association par email dans les plus brefs délais. En cas d'annulation par l'artiste, la participation financière de l'Association ne sera pas versée.
Retard
En cas de retard à l'arrivée, si l'artiste ne s'est pas présenté au Commissariat Général du festival au plus tard le vendredi 19 juin à 12h00 il sera alors considéré comme absent. Il ne pourra alors plus participer au festival et ne recevra aucune participation financière de l'Association.
Présence sur le festival
Le festival mettant en avant le caractère « réalisation d'œuvre en direct », l'artiste s'engage à être présent sur le festival durant les horaires d'ouverture de celui-ci. En cas d'absence injustifiée du festival, l'organisation se réserve le droit d'annuler la participation de l'artiste au concours. Cette annulation prendra effet immédiatement et entraînera l'annulation de la participation financière de l'Association.
Direction du festival
L'organisation du festival implique un grand nombre de partenaires et de bénévoles pouvant porter ou non un tshirt du festival. Aussi, l'artiste s'engage à suivre uniquement les recommandations et instructions des personnes portant un tshirt « ORGANISATION ».
Commissariat général
Le Commissariat Général sera ouvert durant les horaires d'ouverture du festival. Chaque artiste devra se rendre au Commissariat Général pour toutes demandes relatives au festival et son organisation.