Valentina Sforzini

"Je considère l'art de rue avec de la peinture comme une véritable passion. Ce qui me plaît, c'est non seulement la forme d'art lui-même, mais l'interaction que l'artiste peut créer avec des gens et les lieux qui l'entourent".

Depuis 2000, elle est membre de la CCAM, l'une des association de peinture de rue des plus importantes d'Italie.

"Je suis né à Mantova, la ville italienne qui héberge la plus ancienne rue du monde a avoir fait les premiers Festival de peinture sur le sol (Incontro Nazionale dei Madonnari - Grazie di Curtatone) et où j'ai eu le privilège de pratiquer cet art depuis 1993 alors que j'avais 8 ans".

"J'ai eu la chance de participer à de nombreuses manifestations de Peinture au sol et festivals en Italie, et, dans de nombreux autres pays (Hollande, France, Allemagne, Malte, la Suède, le Mexique, les Etats-Unis)".

"Parmi les plus importants prix que j'ai gagné, c' était la médaille d'or au Festival Grazie (2000) alors que j'avais 15 ans, et la médaille d'or au Sarasota Chakl festival (2010) aux USA, quand j'avais 25 ans".

"Depuis 2010, j'ai eu la chance de faire partie des « Gesso » (Craies), le premier documentaire sur la peinture du monde de la rue par « Planet et Peinture de Rue » par Cold Sun production".

http://www.planetstreetpainting.com/thedocumentary/

"Depuis 2014, je suis un membre actif du C.I.M. (Centro Italiano Madonnari) et enseignante de la technique de peinture de rue dans la première école de peinture en Italie à Grazie di Curtatone".