Ketty Grossi

"Née à Mantova, en Italie, j'ai obtenu un diplôme de fin d'études en arts décoratifs Antique à l'Institut d'Art appliqués de Mantova, et, en 1997, j'ai été diplômée sur la conservation et l'entretien des ouvrages d'art, des peintures sur toile, fresques, peintures sur panneau et sculptures en bois polychrome".

"Actuellement, je suis artisan indépendant et prends soin de la décoration et de la restauration d'oeuvres privées et publiques".

"Des réfections d'arts, ainsi que des décorations pour des personnes privées, des magasins, des lieux publics ou des lotissements, sont passionnants".

"Quand j'étais enfant, mon père m'emmenait chaque année le 14 Août pour voir un concours international de peintures sur la chaussée devant le Santuario delle Grazie di Curtatone (Mantova) durant lequel chaque artiste doit proposer une représentation religieuse faite avec des couleurs à la craie".

"J'étais tellement fascinée que mon rêve fut alors de devenir moi-même un artiste de cette technique de peinture éphémère, très ancienne".

"Je suis co-fondatrice du Centro Culturale Artisti Madonnari".

"J'ai gagné des prix en Italie, et obtenu le titre de Maestra Madonnari".

"Je suis allé dans de nombreux Festival de par le monde, en Suisse, Pays-Bas, France, Allemagne, Etats-Unis et au Mexique".

"Mon travail de craie est également en vedette dans les livres de « Trottoirs & Toiles » écrit par Julie Kirk Purcell".

"J'ai eu l'honneur d'aider quelques jours l'équipe qui a créé et réalisé la plus grande oeuvre de rue en 3D anamorphose au sol, inscrit au Guinness book des records. Cette oeuvre a été réalisé au Venice Municipal Airport Festival au USA, en Floride".